Gestalt-therapie image
"L'important n'est pas ce qu'on a fait de moi mais ce que je fais moi-même de ce qu'on a fait de moi." Jean-Paul Sartre


Qu'est-ce ?
La Gestalt-thérapie est l'art de mettre en dialogue les pensées, les émotions et les sensations corporelles. C'est un courant de la psychologie humaniste, existentielle et relationnelle. Cette méthode est développée aux USA dans les années 50 par Frederick Perls, Laura Perls, Paul Goodman et Ralph Hefferline.

  • "Gestalt" : terme allemand qui signifie "forme" dans l'idée de "mettre en forme", "prendre forme". Quelle "forme" existe dans votre mode relationnel ? 
Toute relation est une expérience de contact avec l'autre. La Gestalt-thérapie permet de travailler la sensibilité, les sensations corporelles et les émotions mises en œuvre dans l'interaction et en lien avec l'histoire personnelle,

Comment ?
Dans le cadre du cabinet, l'accompagnement s'appuie sur le dialogue entre le patient et le Gestalt-thérapeute, entre vous et moi.
La relation thérapeutique aide à la prise de conscience de la manière d'être au monde grâce au travail, à l'instant présent "Ici & Maintenant".
L'outil de travail est le corps avec les informations sensorielles qui y circulent, les émotions qui le traversent et les pensées qui s'y installent.
Il y a donc une prise en compte de votre être dans sa totalité.
Nous observerons les processus de fonctionnement mis en place depuis des années amenant à des blocages. En les transformant vous amènerez du mouvement et de la fluidité dans votre vie.

L'engagement est la force du travail thérapeutique.